Dico des plantes

Fiches, guides,
index A à Z

Support mural pour plantes d’intérieur : les 7 meilleurs

🏆 Le podium

Support mural pour plantes d’intérieur : les 7 meilleurs

De nombreuses espèces se plaisent dans un support mural pour plantes d’intérieur, car ils sont à la fois accueillants et peu encombrants.

Un large éventail de jardinières murales a été évalué en fonction de leur facilité d’installation, de leur durabilité, de leur taille et de leur attrait esthétique. Avec un design à trois niveaux permettant d’accueillir diverses plantes grasses, herbes ou fleurs, la jardinière suspendue en céramique Mkono est notre meilleure sélection.

Voici quelques-uns des meilleurs supports mural pour plantes d’intérieur :

Le meilleur : Mkono Pot de fleurs à suspendre chez Amazon

Le meilleur budget : Umbra Trigg Jardinière Suspendue chez Amazon

Le meilleur en macramé : Mkono, 5 suspensions murales en macramé pour pot de fleurs chez Amazon

Le meilleur plaisir : Mkono Murale en Verre chez Amazon

Le meilleur déco : KnikGlass chez Amazon

Le meilleur pour les Air Plants : Mkono cadre mural pour air plante chez Amazon

Le meilleur surprenant : Mkono Terrarium mural chez Amazon

Notre dossier 2022 :

Retrouvez toutes les informations sur notre dico des plantes juste ici.

Fiche plante, guide d’entretien, bref tout y est. 

 

Table des matières

Notre classement

Plus de 89 % des 1 100+ clients d’Amazon qui l’ont évalué lui ont attribué une note de 4 étoiles ou plus. 

Cette jardinière murale à trois niveaux est idéale si vous avez quelques petites plantes (comme une sélection de succulentes ou quelques plantes aériennes) qui iraient merveilleusement ensemble. Si vous cherchez quelque chose d’assez petit pour être suspendu au-dessus d’un bureau ou d’une entrée, mais assez grand pour contenir quelques plantes, cette jardinière est faite pour vous.

Pour éviter la pourriture des racines causée par une humidité excessive, chaque pot comporte un trou de drainage. Comme les pots sont attachés à une corde, vous devrez retirer la jardinière complète et attendre que les gouttes cessent avant de la remettre en place. Cependant, gardez à l’esprit que les plantes plus grandes ou celles qui nécessitent beaucoup d’espace pour leurs racines n’iront pas bien dans les petits pots.

Qu’est-ce qui fonctionne à chaque fois ? La céramique, les formes géométriques et les embellissements en laiton. 

Ces jardinières murales sont suffisamment élégantes pour que vous puissiez exposer vos plantes préférées avec fierté, tout en étant suffisamment discrètes pour s’adapter à n’importe quel décor. Si vous avez une petite pièce, ce petit ensemble en céramique fonctionne bien tout seul. Si vous avez un espace plus grand, ce petit ensemble en céramique fonctionne bien en tandem avec son grand frère en céramique.

Les plantes succulentes, les plantes aériennes et l’éternel pothos se plaisent toutes dans de petits récipients si les grandes plantes en pot ne sont pas votre tasse de thé. Elles sont très jolies parmi vos œuvres d’art encadrées préférées et vos photos de famille sur votre mur d’exposition. Que vous ayez la main verte ou que vous soyez un pro, ces jardinières suspendues Umbra sont un excellent moyen d’ajouter de la verdure à votre espace.

Impossible d’avoir une pièce au thème bohème sans macramé. Cette collection de cinq jardinières suspendues vous permet de choisir les pots qui correspondent le mieux à vos plantes. Si vous aimez un look plus traditionnel, vous pouvez choisir entre du coton ivoire ou du coton et du jute marron.

Ces jardinières, qui peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur, conviennent mieux aux endroits où il n’y a pas ou peu de vent, car elles vacilleraient et pourraient abîmer vos pots et vos murs.

 

Après avoir vu quelque chose de similaire dans une boutique haut de gamme, je savais que je voulais un support mural pour faire de la propagation dans ma salle de bains. J’ai acheté sur Amazon 3 ensembles à placer sur les petits murs de ma salle de bains ; immédiatement, c’était fantastique. 

Le monter et le démonter a été un jeu d’enfant, et il est facile de le remplir ou de le nettoyer. 

Ils sont fait de fer rond avec du verre amovible. Ce vase mural sphérique en métal a trois petits trous à l’arrière pour les vis.

C’est la jardinière murale idéale pour les fleurs, les compositions florales, les plantes grasses, les plantes aériennes, les fausses plantes et les plantes à faible consommation d’eau. 

J’adore le verre transparent qui permet de voir les différentes couches de substrats ! 

Ce cadre est parfait pour mettre en valeur vos plantes aériennes. Ce cadre est doté d’ouvertures qui laissent passer la lumière et l’air.

Comme il est muni de crochets à l’arrière, il est facile à accrocher n’importe où, que ce soit au mur, aux fenêtres ou à l’extérieur.

Fait à la main, il est constitué de fil métallique et d’un cadre en bois.

Très adapté pour la multiplication et le bouturage. Propagez vos plantes avec élégance grâce à ce récipient en verre élancé, qui offre suffisamment de place pour les racines et vous permet de garder un œil sur leur progression.

Simple et beau, ce support avec ses tubes à essai s’adapte à tous les décors. Si vous disposez d’un petit rebord de fenêtre ou si vous souhaitez décorer un mur dans votre salon, votre cuisine, votre dortoir ou votre chambre, ce support en bois à trois niveaux contenant 15 tubes est une excellente option.

Les boutures de plantes telles que le pothos, le bambou, la violette africaine et même les herbes aromatiques sont parfaites dans ce récipient simple. L’éprouvette a un diamètre de 2,5 cm et une hauteur de 11 cm, le tout formant une hauteur totale de 90 cm. 

On va pas se mentir, avec ma passion pour les boutures, c’est de loin mon coup de cœur.

Support mural pour plante d’intérieur : ce qu’il faut prendre en compte lors de son choix

Dimensions et facilité d’utilisation

Sur quelle partie de la maison voulez-vous la placer ? Sera-t-elle placée sur un mur extérieur près d’un patio ou d’une terrasse ? Choisissez une jardinière qui correspond à l’endroit où elle sera utilisée et qui peut résister aux éléments si nécessaire. Tenez compte des dimensions du bac. De combien d’espace dispose-t-elle pour accueillir les plantes que vous comptez exposer ?

Certaines jardinières murales sont conçues pour faciliter l’entretien des plantes. L’arrosage sera plus facile si vos jardinières comportent des réservoirs ou des systèmes d’auto-arrosage.

La facilité d’installation

Soyez attentif aux instructions d’accrochage ou aux accessoires fournis avec votre support mural pour plante d’intérieur. Il peut s’agir d’un simple câble fixé à l’arrière. Les pots lourds peuvent nécessiter l’utilisation de matériel et d’outils (qu’il est préférable d’avoir avec la jardinière). Un équipement spécial peut être nécessaire pour l’installation si votre jardinière murale doit être placée sur de la brique ou de la pierre.

Style et adaptabilité

Elles existent sous de nombreuses formes, tailles, matériaux et couleurs pour s’adapter à vos besoins. Certains contiennent une variété de plantes, tandis que d’autres sont emballés comme une collection de plusieurs pots. D’autres ont une fonction spécialisée, comme faire pousser des herbes ou des semis. Il convient de choisir la jardinière qui répond le mieux à vos besoins. De l’ultramoderne au design fermier, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, vous disposez d’un large éventail de styles pour aménager votre maison selon vos préférences.

 

support plante mur

FAQ

Selon le type de jardinière murale, le drainage est inclus ou non. Il existe également des systèmes de goutte à goutte et des réservoirs économes en eau, qui réduisent la nécessité d’arroser souvent. Les grandes variétés de plantes peuvent prospérer dans des pots avec drainage intégré. 

Considérez le type de feuillage que vous souhaitez exposer sur votre mur avant d’acheter une jardinière, car la plupart des plantes n’aiment pas avoir les pieds mouillés. Les trous de drainage ou un réservoir d’arrosage sont préférables pour les plantes à fleurs comme les violettes africaines. Les plantes succulentes, quant à elles, ont besoin de beaucoup moins d’arrosages pour survivre.

Dans une jardinière murale, vous pouvez faire pousser des plantes succulentes, des plantes aériennes, des pothos et des fougères miniatures, qui sont toutes des plantes d’intérieur typiques. L’emplacement d’une jardinière sera influencé par la tendance des pothos ou des plantes grasses à tomber. 

Les plantes aériennes, qui ne nécessitent qu’une brumisation occasionnelle, peuvent survivre dans des globes en verre aussi bien que dans toute autre forme. Les plantes plus petites comme les orchidées, les bégonias et les violettes africaines pousseront mieux dans des récipients avec un drainage.

L’utilisation d’une perceuse électrique avec une mèche en carbure pour faire un trou dans le mortier est le moyen le plus sûr de placer une jardinière murale sur de la brique. Il s’agit du matériau qui maintient les briques ensemble. Lorsque le crochet d’ancrage est vissé dans le mur, le poids de votre jardinière murale sera supporté. Avec un ruban adhésif résistant et imperméable conçu pour les surfaces dures comme la brique, vous ne pouvez maintenir en place que des objets relativement légers.

Marquez l’endroit où vous souhaitez accrocher la jardinière au mur et réfléchissez au poids qu’elle aura avant de la monter. Si la jardinière est très lourde, il peut être nécessaire de la fixer au mur à l’aide de vis plutôt que de clous.