S’il est aujourd’hui plus pratique que jamais d’acheter des plantes vivaces en ligne, parfois, malgré tous nos efforts, ces plantes vivantes finissent par être, eh bien, des plantes mortes. Les plantes artificielles, les fausses plantes, les plantes en soie, les faux feuillages, ou peu importe comment vous voulez les appeler, sont une solution simple au problème du manque de végétation naturelle.
25 plantes, arbres et fleurs artificielles pour décorer votre intérieur
- Matthieu
- Maj : 10/2024
Table des matières
Leurs pots ne déborderont jamais, les feuilles ne tomberont pas et ne jauniront pas, et il ne sera pas nécessaire de les arroser ou de les fertiliser à l’avenir. Elles sont également sans danger pour les animaux domestiques et les enfants.
Les plantes artificielles, comme toute les plantes vertes vivantes, peuvent faire des merveilles dans n’importe quelle situation de décoration, et nous doutons que quiconque soit capable de faire la différence une fois qu’elles sont exposées sur un support de plantes élégant. Il existe de petites options si vous voulez être subtil, comme des mini succulentes et des plantes vertes d’aloès, et de plus grandes options pour ceux qui n’ont pas peur de sortir le grand jeu, comme un grand ficus ou un monstera. Quelle que soit la taille que vous choisissez, une plante artificielle peut vous aider à obtenir le look que vous souhaitez sans tout le tracas.
Les plantes artificielles d'intérieur les plus tendances :
– Ficus lyrata
Un ficus lyrata oui, mais incassable, ca vous dit ? Il atteint 1,5 m de haut et ne mourra jamais. Outre les variations de couleur naturelles de l’écorce et des feuilles de l’arbre, il va présenter des plis et une texture, tout comme le vrai.
– Ficus Lyrata en pot
Il est possible que cette plante verte artificielle plus modeste suffise au cas où on vous empêcherait de faire pousser un arbre d’un mètre cinquante dans votre salon.
– Oiseau de paradis
Les oiseaux de paradis font partie de ces plantes qui, même lorsqu’elles sont vraies, ont l’apparence d’être fausses, alors épargnez-vous la peine et achetez plutôt une version fausse. Avec ses feuilles irrégulièrement déchirées et plissées, cette plante verte artificielle de 1,5 m de haut fera tout autant sensation qu’un véritable oiseau de paradis vivant.
– Faux Philodendron / Monstera Deliciosa
Le monstera, bien sûr, complète par sa présence. Allons pas par quatre chemins, pour une monstera, tout est dans le détail, donc je vous privilégierais plutôt les plus réalistes. Qui dit très réaliste dit souvent assez onéreux, mais très réaliste, ce qui est le but recherché. Mais si vous avez les moyens, je vous conseillerais de foncer.
– Calathea Medallion
Cette plante verte artificielle fera un parfait exemple pour des plantes d’intérieur non seulement en raison de sa taille, mais aussi en raison de sa couleur. En moyenne, elle atteint près d’un mètre de haut et présente une couleur violette profonde frappante à l’arrière de ses feuilles panachées, ce qui la met en valeur.
– Ficus elastica
Il y a beaucoup de très bonnes imitations du ficus elastica, qui est actuellement très à la mode.
– Autres Plantes caoutchouc
Il existe d’autres fausses plantes vertes caoutchouc comme celle précédente. Ces plantes vertes artificielles ont souvent un aspect plus traditionnel.
– Chamaedorea
Ce faux palmier, qui peut mesurer plus de 1,80 m, vous aidera à vous mettre à la verticale. Restez simple avec la jardinière, car l’arbre suffit à lui-même.
– Yucca artificiel
Un faux yucca, bien que moins évident qu’un palmier, vous procurera une sensation tropicale similaire si c’est ce que vous recherchez.
– Les plantes artificielles dracaena
Les vraies plantes dracaena peuvent être capricieuses et même toxiques pour certains animaux de compagnie, alors épargnez-vous la peine et optez pour cette fausse version qui ne blessera personne ni aucun autre être vivant. Elles ont souvent un bel aspect tropical avec un feuillage qui est dense, mais bien sûr il en existe pour toutes les préférences.
– Plantes d’intérieur Sansevieria
Les plantes vertes sansevieria sont notoirement difficiles à éradiquer, mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de le faire. Une réplique ressemble à s’y méprendre à la vraie plante.
On résume :
Les plantes artificielles suspendues les plus efficaces
– Ceropegia woodii
Si vous aimez l’idée d’une ceropegia woodii mais que vous craignez qu’elle ne devienne indisciplinée. Ces plantes artificielles feront parfaitement le job en plantes suspendu et est une bonne alternative car elles ne grandiront pas.
– Asparagus plumosus
Cette plante suspendue est idéale si vous voulez un look spectaculaire, mais que vous ne disposez pas de beaucoup d’espace au sol. Artificiel, déco, sans entretien, parfaitement vert, bref, il est parfait.
– Plante araignée
Les ombres et les détails des feuilles des fausses plante araignée suspendue sont si réalistes qu’il est presque impossible de faire la différence entre la fausse et la vraie.
– Fougère de Boston
Une fausse fougère de Boston est parfaite à suspendre.
– Plante artificielle suspendue Bougainvillée
En supposant que vous achetiez une plante artificielle suspendue, vous pourriez aussi bien vous lancer dans l’achat de quelque chose qui serait presque impossible à cultiver avec succès à l’intérieur, comme un bougainvillier rose vif à floraison perpétuelle.
Les plantes artificielles de table
– Hoya Kerrii
Une hoya kerrii ajoute du caractère sans être trop vinylique pour donner l’impression d’être une fausse plante.
– Pilea
Les plantes Pilea peuvent être capricieuses, car leurs feuilles peuvent facilement brûler lorsqu’elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Les feuilles d’une fausse version, en revanche, seront toujours en excellent état.
– Plante Sansevieria en pot
Pour ceux qui aiment ces plantes vertes, voici une version miniature qui peut être placée sur le dessus de votre bureau ou de votre table de nuit.
– Lavande artificielle en pot
La lavande artificielle est ravissante comme centre de table dans une cuisine ou sur un comptoir de salle de bains. Cette lavande est également sans parfum, ce qui est un avantage si vous êtes sensible aux odeurs comme moi.
– Pothos en pot
La couleur verte réaliste et vibrante des feuilles de cette plante pothos est l’une de nos préférées.
– Bonsai cèdre
Obtenez le look bonsaï sans avoir à vous occuper de la taille délicate et de l’entretien qui l’accompagne.
– Agave
Elle ajoutera une touche géométrique audacieuse à une table basse ou à une table d’appoint.
Des succulentes qui ne sont pas réelles
– Cactus artificiel
Si les succulentes et les cactus sont des plantes rustiques qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, ils ont besoin de beaucoup de lumière pour se développer. Il est possible qu’une fausse option comme celle-ci convienne bien à un espace qui a un problème de lumière, ou si vous êtes fatigué de vous faire piquer par votre cactus.
– Aloe artificielle
De la verdure dans la maison vous avez dit ? C’est un spécimen artificiel de choix !