Box plante : les meilleurs abonnements à découvrir !

Box plante : les meilleurs abonnements à découvrir !

Il a été démontré que le fait d’avoir des plantes dans la maison peut améliorer votre bien-être, tant sur le plan mental que physique. Même si vous ne les utilisez pas, le simple fait de les avoir à proximité peut contribuer à atténuer les tensions, selon des études.

Lorsqu’il s’agit d’acheter et de se déplacer pour acheter des plantes, c’est pas toujours le plus simple en fonction de l’endroit où vous êtes

Les services d’abonnement, tels que ceux proposés chaque mois ou chaque trimestre, peuvent contribuer à atténuer une partie de ses inconvénients. Certaines formules d’abonnement visent à aider les nouveaux propriétaires de plantes à prendre confiance en eux, tandis que d’autres se concentrent sur les régions à faible luminosité ou sur les plantes non toxiques et acceptables pour les ménages avec des animaux. Nous avons dressé ci-dessous une liste des meilleures boîtes d’abonnement pour plantes.

Je vais donc le diviser en deux parties (et pour les plus pressés, je vous ai fait une liste !):

    • Les box par qui vous livrent chaque mois une plante d’une certaine catégorie. On va avoir :

Et il y aura les box avec des graines à planter :

Passons donc à la suite !

Notre dossier 2022 :

Retrouvez toutes les informations sur notre dico des plantes juste ici.

Fiche plante, guide d’entretien, bref tout y est. 

 

⚠️  Avertissement :

Certaines des plantes de cette liste sont toxiques pour les animaux de compagnie, ne l’oubliez pas. Si vous voulez en savoir plus sur les plantes non toxiques pour les animaux, je vous laisse consulter notre article dédié aux plantes non toxiques ! Plusieurs variétés y sont détaillées ! 

Table des matières

Première partie : box plantes

Les box mensuel de La Greentouch, c’est un peu la Rolls-Royce de la box pour plante. Cet abonnement vous livrera une plante d’intérieur mature par mois. Et franchement, si vous cherchez de la qualité, je ne peux que vous la recommander. 

 

En bref, vous avez 5 catégories de box.

Vous avez les abonnements pour plantes tropicales, plantes non toxiques et plantes faciles d’entretenir, qui eux sont disponibles en 2 versions :

  • 3 ou 6 mois avec accessoires
  • 3 ou 6 mois sans accessoires

Mais qu’est-ce que sont les accessoires ? 

En guise d’accessoires en option, vous pouvez recevoir chaque mois avec votre plante un cache-pot, un engrais, un arrosoir ou bien un pulvérisateur.

Personnellement pour les nouveaux, je prendrais l’abonnement avec accessoires puis par la suite, je le changerais en sans accessoires.

Pour l’abonnement aux Baby plants, vous aurez le choix entre 3 ou 6 mois, et pour les cactus et succulentes, on part sur du 3 mois direct !

 

Mon coup de cœur : Vous avez une option à la commande qui vous permettra d’offrir l’abonnement à quelqu’un ! Pour un cadeau, c’est juste parfait. Pour un/une amoureux(se) des plantes, la box tropicale fera fureure, mais pour les débutants, la box easy care sera parfaitement adaptée. 

 

Vous l’avez compris, il y en a pour tout le monde !

Seconde partie : box graines

Maintenant, on va parler de Menthe & Primevère !

Cette boutique propose des box plantes beaucoup plus ludiques ! Si vous avez des enfants, ce sont les coffrets qu’il vous faudra. 

Box mensuelle

Dans la box mensuelle, vous avez 2 variétés de graines (ou bulbes) à semer. Il s’agit toujours de plantes potagères (bio s’il vous plait !) ou de fleurs de saison. 

Pour rajouter au côté ludique, vous aurez fourni avec un livret de 12 pages qui contient des activités, des explications afin d’apprendre sur ce que l’on sème. 

Box saisonnière

Dans la box saisonnière, vous avez 4 variétés de graines (ou bulbes) à semer. Le livret fourni est de 20 pages, avec encore plus d’activités et d’informations sur la saison. 

Voici le planning des box de saison :

  • Du 1er mars au 31 mai, vous recevez la Box de Printemps
  • Du 1er juin au 31 août, vous recevez la Box d’Été
  • Du 1er septembre au 30 novembre, vous recevez la Box d’Automne
  • Du 1 décembre au 28-29 février, vous recevez la Box d’Hiver

FAQ

Les boîtes d’abonnement pour plantes fournissent des livraisons mensuelles ou trimestrielles régulières d’une variété de plantes, certaines pour l’extérieur et d’autres pour l’intérieur. Les jardiniers inexpérimentés peuvent s’en servir comme point de départ pour un jardin à domicile, et de nombreuses entreprises proposent des programmes pour ceux qui débutent. 

Les boîtes d’abonnement aux plantes les plus courantes coûtent entre 20 et 80 euros. Les coûts varient en fonction des articles inclus dans votre envoi – les plantes, les espèces plus grandes et la livraison rapide coûtent plus cher – et de la fréquence de vos livraisons. Les réductions sur les abonnements prépayés ou à long terme sont courantes dans plusieurs services d’abonnement de plantes.