Support pour plante d'intérieur : les 8 meilleurs modèles

🏆 Le podium

Support pour plante d’intérieur : les 8 meilleurs

Ce n’est pas seulement à des fins esthétiques ou pour économiser de l’espace que vous pouvez utiliser des supports de plantes pour présenter vos spécimens. Si vous avez beaucoup de plantes, il est bon d’utiliser des supports pour plantes pour les protéger des parasites et des animaux

Avec un bon éclairage et un bon positionnement, vous pouvez mettre vos petites plantes encore plus en valeur en les plaçant sur une étagère ou sur une table. Il est également possible de présenter les plantes par taille (les plus grosses plantes sont en bas) et les plantes grimpantes peuvent grimper plus haut sur les supports de plantes à plusieurs niveaux.

Il est essentiel que vos supports de plantes s’intègrent à votre style général, qu’ils soient de la bonne taille et de la bonne hauteur pour vos spécimens et qu’ils soient conçus pour durer.

Ces supports de plantes tireront le meilleur parti de votre environnement :

Le meilleur à étages : Mkono support de plantes en bois

Le meilleur en métal : support Taleco

Le meilleur escalier : support pour plantes avec 4 étagères

Le meilleur multifonction : support à 6 niveaux

Le meilleur rustique : support à 6 tablettes

Le plus simple et efficace : tabouret en bambou
 
Le meilleur modulable : tabouret en métal
 
Le meilleur pour bouger : support à roulette
Notre dossier 2022 :

Retrouvez toutes les informations sur notre dico des plantes juste ici.

Fiche plante, guide d’entretien, bref tout y est. 

 

Table des matières

Ce support pour pot de fleurs de 61 × 40 × 81 cm comporte 3 échelles (y compris le niveau de base) et une hauteur de croissance suffisante pour chaque niveau. Ce support de pot horizontal permet de présenter plus de plantes en pot tout en économisant de l’espace.

Ce porte-pot est fabriqué en bois de pin robuste. Chaque étage peut supporter 20 kg. Les pots de fleurs lourds doivent être placés sur l’étagère la plus basse.

Cette étagère peut servir de support pour des plantes et des fleurs. 

Ce support pour plantes à 4 niveaux offre un espace de rangement suffisant pour plusieurs plantes. Il a des tubes à revêtement en poudre noir qui ne rouillent pas et qui cachent les petites rayures.

La conception métallique de ce support empêche la flexion, la décoloration et l’écaillage. En plus d’être un support de plantes de jardin, il peut être utilisé pour stocker diverses choses, ce qui en fait un grand atout. Je l’imagine parfaitement dans une chambre, avec quelques plantes et d’autres objets. 

Ce porte-plante en métal est facile à installer. Cet élégant support à plantes en fer offre une touche de fraîcheur à votre maison et aident vos plantes à s’élever. 

Support pour plante à quatre niveaux en forme d’escalier, il est conçu dans l’optique du design industriel actuel, il est fait de métal noir et de bois.

Le cadre en métal noir constitue une base solide. Les étagères en bois ont quant à elles, une finition en grain naturel.
Il peut être utilisé pour mettre en valeur de nombreux types de plantes d’intérieur. Il convient à une utilisation dans la maison, ainsi que sur un balcon, un patio ou sur un lieu de travail.

Cette étagère est composée de planches de bambou naturel. Son montage est vraiment simple avec des instructions claires qui facilite grandement la chose. 

Les espaces supérieurs et inférieurs de ce support de plantes sont idéaux pour exposer des objets de différentes hauteurs, permettant à vos plantes de profiter pleinement du soleil et facilitant l’arrosage. 

C’est un support qui est tout dans la simplicité et praticité. 

Le cadre robuste, le renfort transversal et les planches rustiques assurent la stabilité. Il comprend même 4 autocollants antidérapants pour éviter les rayures du sol. 

Le vert n’est pas simplement une mode ; ajouter des plantes à votre décor ajoute une touche naturelle à vos espaces de vie. Ce support vous permet de présenter des fleurs, des herbes, des pots de fleurs et des vases de manière organisée et élégante.

C’est du bois massif qui peut supporter 33 kg. Il est juste parfait pour décorer un balcon, un patio, un jardin ou une maison. La conception à 6 étagères peut servir d’étagère à fleurs, d’étagère de bibliothèque, d’étagère d’exposition, etc.

Rien de plus qu’un tabouret ! Il est en bambou d’un diamètre de 40 cm, d’une hauteur de 28 cm et d’une profondeur de 32 cm.
Le bambou résiste à l’humidité, ce qui le rend idéal pour les espaces humides comme les salles de bains et les caves.

En tant que table d’appoint, c’est un excellent moyen d’ajouter un intérêt visuel à l’intérieur de votre maison. Et franchement, pour le montage, il n’y a rien de plus simple !

Il est réglable en une seconde sans outils. Ce support peut être réglé de 24 à 35 cm pour mettre en valeur les pots de fleurs. Sous chaque pied, vous avez des butées antidérapantes.

L’acier dont il est composé lui assure stabilité et résistance, avec une capacité de charge maximale est de 90 kg.

En bref, conception durable et résistante, parfaite pour vos plantes ! 

Ce support est en bois massif antidérapant et avec des roulettes doubles qui permettent de le déplacer facilement.

Il permet de déplacer simplement les plantes en pot tout en les nettoyant ou en les réorganisant. Je l’aime bien pour mes plantes les plus lourdes, il me facilite grandement la vie ! 

Que faut-il regarder pour acheter un support pour plantes ?

Contrôlez à la fois la hauteur et la largeur

Le type de plante que vous avez l’intention de placer sur le support aura un impact sur la forme, la hauteur et le diamètre du support. Les petites plantes et les plantes grimpantes ont besoin de supports plus hauts, tandis que les plantes plus grandes et larges ont besoin de supports moins hauts et plus solides. Si votre plante grandit ou si vous souhaitez l’utiliser pour une autre plante à l’avenir, vous pouvez profiter de supports réglables.

Vérifiez également la capacité de poids maximale du support. Les plantes trop lourdes pour la structure risquent de tomber.

Intérieur ou extérieur, quel est le meilleur choix ?

Les supports de plantes qui peuvent résister aux éléments sont essentiels si vous prévoyez de les utiliser à l’extérieur. Exposé aux intempéries, le bois sensible non traité, par exemple, peut rapidement se détériorer.

Supports pour une ou plusieurs plantes

Contrairement aux jardinières suspendues, qui peuvent accueillir des arbres d’intérieur plus hauts et des plantes plus grandes, les étagères à plantes ne peuvent contenir qu’un nombre limité de plantes à la fois. Choisissez un support pour plusieurs plantes si vous disposez d’un grand espace mural. Faites impression avec un grand spécimen ou soulevez la plante pour qu’elle soit visible derrière un meuble avec un seul support. 

FAQ

Les supports pour plantes ne sont pas une nécessité, mais ils présentent des avantages uniques lorsqu’il s’agit de mettre en valeur vos collections de plantes. Ils vous permettent de rentrer vos plantes d’extérieur pour l’hiver, ce qui réduit votre exposition aux parasites et aux animaux. Une plante sur un support à l’intérieur peut décorer, compléter votre design et maximiser la quantité d’espace dont vous disposez.

Vous pouvez obtenir une variété de supports pour plantes dans une grande variété de styles pour s’adapter à tout décor de maison ou de jardin. Que vous aimiez un look rétro ou une ambiance plus rustique, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez utiliser le support dans différents contextes, choisissez un style qui se fondra dans la plupart des décors.

Cela dépend des exigences de la plante, ainsi que de l’esthétique du support et de l’espace disponible dans votre maison. Les supports avec des plantes qui se développent dans des environnements humides, par exemple, sont idéaux pour la salle de bains.

Un autre aspect important est la disponibilité de la lumière.